La Ferme – ancien hébergement du personnel féminin du domaine


Entre les années 60 et le nouveau siècle, la ferme servait à loger le personnel féminin de l’exploitation. L’occupation de la ferme n’ayant cessé de diminuer avec la mécanisation croissante de l’agriculture, celle-ci sert aujourd’hui de lieu d’hébergement simple pour les clients sachant apprécier l’authenticité.

 

Environ 30 personnes travaillaient sur le domaine de Finges (Pfyngut) dans les années 50. Afin de pouvoir fournir un logement décent à davantage de personnes qu’aux seules familles présentes, une ferme fut construite pour le personnel féminin, et des chambres autour de l’atelier et de la forge pour le personnel masculin, qui furent habitées en 1959.

Un réfectoire spacieux, une grande cuisine avec un office, des chambres froides et des celliers ont été construits pour la restauration de tous les collaborateurs au rez-de-chaussée de la ferme. Les 11 chambres doubles au 1er étage de la ferme étaient généreusement dimensionnées pour l’époque, et disposaient toutes de leur propre lavabo.

Les progrès constants réalisés dans le domaine de la mécanisation de l’exploitation ont entraîné une réduction continue du besoin en collaborateurs au fil des décennies. Dans le même temps, les employés qui restaient souhaitaient pouvoir vivre sur le domaine de Finges (Pfyngut) avec leurs familles. Ceci a conduit, dans les années 70, à la construction de maisons d’habitation pour ces collaborateurs. La ferme a alors définitivement perdu son ancienne fonction de maison des employés au tournant du millénaire.

Aujourd’hui, nous proposons dans la ferme des chambres simples pour passer la nuit, la grande salle pouvant très bien servir à toutes sortes d’occasion.